Le constructeur automobile FCA US, maintenant intégré à Stellantis, a procédé au rappel de près de 340 000 véhicules en raison d’un défaut potentiellement dangereux au niveau du volant.
Le rappel concerne les modèles de Jeep Grand Cherokee des années 2021 à 2023, notamment le Grand Cherokee L, en raison d’un boulon de serrage défectueux. Ce défaut, découvert lors d’une enquête du groupe consécutive à des commentaires clients, pourrait provoquer le basculement du volant, entraînant ainsi une perte de contrôle du véhicule.
Bien que le constructeur n’ait signalé aucun accident ni blessure résultant de ce problème, il encourage les propriétaires des 338 238 véhicules affectés à se rendre chez un concessionnaire. Le remplacement du boulon défectueux sera effectué, avec une attention particulière portée aux modèles Grand Cherokee L 2021-2023 et Grand Cherokee 2022-2023.
Comme l’a indiqué FCA US, les conducteurs pourraient détecter "un bruit anormal ou des vibrations lorsqu’ils passent sur des bosses." La société estime que seulement 1% des véhicules pourraient être touchés par ce problème.
Source : Lefigaro.fr