Un Américain du Colorado a mis au point une Lamborghini Aventador avec des pièces imprimées en 3D.
Sterling Backus, un physicien américain résidant dans la ville du Colorado aux Etats-Unis, a dépensé 20 000 dollars (un peu plus de 17 700 €) pour la confection de sa Lamborghini imprimée en 3D. Sur le marché, ce modèle de la marque italienne coûte environ plus de 320 000 €, rappelle Sputniknews.com.
Le châssis en acier de la voiture ainsi que les suspensions et les pneus sont des pièces réelles tandis que le reste était imprimé en 3D.
La Lamborghini Aventador est équipée d’un moteur de Corvette de 2003 et d’une transmission de Porsche 911. L’Américain a commencé son projet il y a 18 mois. Il a confié auprès de la chaîne de télé canadienne CTVnews que sa Lamborghini Aventador pourra enfin rouler vers le mois d’octobre prochain.
Le concepteur de ce projet a tenu à souligner qu’il est loin de faire du plagiat étant donné qu’il a apporté des modifications au design de sa propre Lamborghini Aventador.
>>> Voir notre dossier sur la mécanique.
>>> Lire d’autres articles sur DomTomAuto.com
Colorado’da yaşayan fizikçi Sterling Backus ve 11 yaşındaki oğlu Xander, evlerinin arka bahçesinde, 3D yazıcıyla 20 bin dolara kendi Lamborghini’lerini üretti : pic.twitter.com/DkMrBdbJOd
— Mamafih365 (@Mamafih365) July 10, 2019