zz/STRF/STAR MAX/IPx/AP/SIPA
L’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) demande à Tesla de rappeler 158 000 voitures aux Etats-Unis.
Le régulateur américain, NHTSA, a formulé une demande à l’adresse de Tesla pour le rappel de 158 000 voitures aux Etats-Unis. Cette requête est en lien avec un problème de sécurité consécutif de l’épuisement de mémoire de l’ordinateur de bord et en particulier du système d’info-divertissement (MCU), rapporte Le Figaro.
Parmi les voitures Tesla, concernées par cette demande de rappel, figurent les berlines Model S, dont la date de fabrication est comprise entre 2012 et 2018 et les 4X4 de ville Model X fabriqués et produits de 2016 à 2018.
Le système d’info-divertissement (MCU), tout comme la mémoire des ordinateurs de bord, est concernés par un cycle de vie limité. Selon les explications de l’agence américaine de la sécurité routière : "Pendant la panne d’un MCU, l’écran devient noir et la caméra donnant la vue arrière, également caméra de secours, n’est plus disponible pour le conducteur. Si l’image n’est plus disponible, le risque d’accident augmente, ce qui peut potentiellement entraîner des blessures voire un décès".
Le groupe Tesla, dirigé par le milliardaire Elon Musk, a jusqu’au 27 janvier pour répondre à cette requête du régulateur. Le constructeur automobile n’est pas obligé de donner une réponse positive à cette requête, mais devrait toutefois fournir une explication à la suite de laquelle, le NHTSA avisera.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.