Ce vendredi 5 janvier, l’autorité de régulation des marchés a affirmé que le géant américain de la voiture électrique Tesla a rappelé 1,6 million de voitures en Chine pour une mise à jour d’un logiciel. Deux millions de véhicules ont été déjà rappelés aux États-Unis en décembre.
En Chine, Tesla procède au rappel de 1,6 million de véhicules pour effectuer une mise à jour de logiciel, selon les informations dévoilées par l’autorité de régulation des marchés ce vendredi 5 janvier.
Cette démarche vise à rectifier des anomalies liées au logiciel de conduite assistée ainsi qu’au mécanisme de verrouillage des portes des voitures, précise l’autorité étatique dans son communiqué.
Deux séries de véhicules fabriqués entre 2014 et 2023 sont concernées par cette mesure. L’autorité régulatrice évoque au total 1,6 million de voitures des modèles S, X, Y et 3.
La mise à jour logicielle pour remédier aux défauts identifiés pourra être effectuée à distance. En décembre, Tesla avait déjà procédé au rappel de deux millions de véhicules aux États-Unis en raison d’un risque associé à leur système de conduite assistée.