Pixabay/Cicero7
Le chauffard de 35 ans, habitant dans le nord de la Drôme, a cumulé les infractions à bord de sa moto. Les faits se sont produits sur une portion limitée à 80 km/h, à Châteauneuf-sur-Isère.
Les gendarmes ont intercepté un motard de 35 ans dans la matinée du samedi 10 août. Le chauffard roulait à 209 km/h sur une portion limitée à 80 km/h, à Chateauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, rapporte RTL citant une information du Dauphiné Libéré. En plus de cet excès de vitesse, le trentenaire a bu un verre de trop. Selon France Bleu Drôme Ardèche, son contrôle d’alcoolémie a été positif avec un taux supérieur à la limite autorisée.
Le motard résidant dans le nord de la Drôme a écopé d’une contravention sur-le-champ pour cette conduite en état d’ivresse. Dans la foulée, son permis lui a été retiré et sa moto, une BMW S1000R, a été immobilisée par les gendarmes. Le chauffard devra répondre de ses actes devant la justice. Il sera présenté au tribunal de Valence pour excès de vitesse et conduite en état d’ébriété.
A lire aussi : Elysée : après un excès de vitesse, un chauffeur du président prend la fuite