Illustration - Sergei Bobylev/TASS/Sipa USA/SIPA
Après une chute historique du marché automobile français en mars (-72 %), il enregistre un nouveau record de recul en avril (-88,8 %).
Le marché automobile français fait partie des principales victimes de la pandémie du coronavirus. Les mesures de confinement mises en place par le gouvernement ont mis à l’arrêt le commerce automobile. Selon les données publiées par les constructeurs ce vendredi 1er mai, il a de nouveau reculé de 88,8 %, contre 72 % en mars.
>>> A lire aussi : Coronavirus : baisse de 72% du marché automobile français en mars
Les groupes français ont ainsi vu leurs immatriculations de voitures particulières neuves chuter de manière drastique. Selon les chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel) a enregistré un effondrement de 84,3 %. Renault, Dacia et Alpine se retrouvent dans le même bateau avec moins 83,8 % en avril, relate Le Figaro.
>>> Retrouvez également d’autres actus sur l’auto-moto
L’industrie automobile française attend un plan de relance de la part du gouvernement. Il déterminera l’état du marché sur l’année, a indiqué le porte-parole du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), François Roudier. Dans tous les cas, le CCFA table sur une chute de 20 % du marché automobile sur l’année.
Mr Roudier a, par ailleurs, évoqué l’état financier des concessionnaires qui ont dû fermer leurs portes durant plusieurs semaines, malgré un léger frémissement. "Il y a eu des livraisons, des immatriculations qui ont été faites, (...) Et puis quelques livraisons à domicile pour des particuliers qui avaient commandé et payé leurs véhicules", a-t-il précisé.
>>> Lire aussi nos autres articles sur l’Automobiles