Les marques de luxe telles que Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Porsche... construisent souvent des véhicules surprenants avec un prix incroyable.
Voici donc le classement Forbes des 5 voitures les plus chères cette année.
Cette voiture est la plus chère au monde en 2018. Elle est équipée d’un moteur V12 6.5 litres, de 740 chevaux. La Veneno n’est en revanche pas pourvue de turbo.
Créé en collaboration avec Red Bull Racing, ce bolide est composé d’une structure en fibre de carbone et d’un moteur V12 en position centrale arrière. Les occupants de cette star des circuits sont en position allongée, rappelant la Formule 1.
La Chiron est une descendante la Bugatti Veyron 16.4. Elle est animée par la version améliorée du moteur W16 (deux moteurs V8) 8.0 litres, proposant 1 500 chevaux. Cette motorisation lui permet d’être la voiture de série la plus rapide du monde avec 420 km/h.
C’est une hybride qui combine un moteur V8 bi-turbo 5.0 litres et trois moteurs électriques pour une puissance totale de 1 822 chevaux. Il s’agit de la dernière voiture créée par Christian Von Koenigsegg. Sa production est limitée à 80 exemplaires.
Cette voiture de Horacio Pagani est munie d’une capote en carbone et verre à la place d’un toit. Dotée du moteur Mercedes-Benz AMG V12 bi-turbo 6.0 litres avec 764 chevaux, la Huayra est capable de faire 100 km/h en moins de 3 secondes.
Voir plus d’articles sur le site DomTomAuto