Le constructeur automobile français Citroën a dévoilé son nouveau logo. Il s’agit d’une "réinterprétation de l’ovale originel de 1919", année de création de la marque.
Un communiqué indique que le nouveau logo de Citroën est une "réinterprétation du logo originel, autrefois adopté par le fondateur André Citroën et inspiré par le succès de sa première entreprise de métallurgie qui produisait des systèmes d’engrenages en forme de chevrons". Aussi, "la référence familière et technique des ‘deux chevrons’ est restée depuis lors, au cœur de l’identité de Citroën", y est souligné.
Le logo figurera sur un "concept-car électrique familial" présenté prochainement, qui portera aussi le nouveau slogan de la marque : ‘Nothing moves us like Citroën’ (‘Rien ne nous transporte comme Citroën’), rapporte BFMTV. Ce nouveau logo se retrouvera ensuite sur les prochains modèles de série, dès mi-2023.
> À lire aussi : Ces habitudes à adopter pour limiter sa consommation de carburant
Citroën insiste sur l’aspect environnemental de la nouvelle image, sachant que les appels à la ‘sobriété énergétique’ se font de plus en plus. "Cette nouvelle signalétique du réseau efficace sera plus légère et économe en énergie, et ne comportera pas de chrome afin d’accroître sa recyclabilité", appuie le communiqué.
Par ailleurs, le média source cité plus haut révèle une anecdote. Ce retour aux chevrons originels était déjà visible sur le concept-car 19_19, dévoilé en 2019 en marge du centenaire de la firme.
> Notre dossier ‘Auto’ sur LINFO.re
Le nouveau logo
Voici la nouvelle identité de @Citroen et son nouveau logo, inspiré de l’ovale original de 1919. C’est la 10ème évolution, en 103 ans d’histoire de #Citroën, pour "une nouvelle ère, audacieuse, inclusive et émotionnelle". A découvrir sur un prochain concept.@CitroenFrance pic.twitter.com/qKlEPukHDH
— #AutomotivPress (@AUTOMOTIVPRESS) September 28, 2022