La voiture "Avatar" baptisée "VISION AVTR" incarne la mobilité future avec une interaction entre l’homme, la machine et la nature.
En partenariat avec les équipes du film "Avatar", Mercedes-Benz a dévoilé mardi la voiture "Avatar" au CES de Las Vegas. Réalisé par James Cameron, ce véhicule futuriste baptisé "VISION AVTR", allie à la fois une technologie futuriste, un style extravagant et une référence culturelle. Les concepteurs, ingénieurs et chercheurs de la marque à l’étoile ont combiné dans ce bolide l’interaction entre l’homme, la machine et la nature. Tout ce que peut révéler la voiture du futur.
Unique en son genre, l’AVTR démarre une fois que son conducteur a posé la paume de sa main sur une manette de contrôle. C’est le même système que celui des Na’vi qui relient leurs mèches de cheveux aux créatures du monde imaginaire de Pandora. La voiture "Avatar" est couverte sur son dos de 33 écailles rétractables que Mercedes a nommées "volets bioniques". D’après la compagnie, ils serviraient à communiquer avec autrui. Avec ses quatre roues circulaires, ce véhicule futuriste peut également se déplacer sur les côtés. La forme des roues a été calquée sur les emblématiques graines blanches de l’arbre des âmes dans le film sorti en salle en 2009.
Lors de la présentation de la voiture Avatar, Ola Källenius, le PDG de Mercedes-Benz a expliqué que ce véhicule est totalement autonome, car elle ne possède pas de volant. "La voiture reconnaît le rythme cardiaque et la respiration du conducteur humain, de sorte que l’homme et la machine fusionnent littéralement", a-t-il ajouté sur le récit de Paris Match. Enfin, ce bolide a été conçu pour être durable pour ne citer que sa batterie qui serait en graphène.
>>> A lire aussi : Vidéos - Las Vegas : les incroyables nouveautés high-tech du CES
Mercedes-Benz Vision AVTR (via @WagenerGorden) #CES2020 pic.twitter.com/MJXcfVQtzb
— GadgetsBoy (@GadgetsBoy) 7 janvier 2020