Les faits se sont produits sur une route belge en pleine nuit. Une vidéo montrant l’efficacité du pilote automatique de la Tesla a été postée sur les réseaux sociaux.
La semaine dernière, Kenneth Van Hoesen, un boulanger résidant en Belgique, partait travailler à 4 h du matin. En roulant dans l’obscurité à bord de sa Tesla, un sanglier a brusquement surgi sur son chemin. L’animal a traversé la route juste devant la voiture, mais grâce au système de pilote automatique, le véhicule l’a évité de justesse.
La scène a été enregistrée grâce aux caméras de la Tesla. La vidéo montrant l’efficacité du système a été postée sur les réseaux sociaux. Le conducteur a expliqué au journal HLN qu’il avait tourné le volant, mais le véhicule avait repris le contrôle pour regagner la route. "C’était clair que la voiture reprenait la main après mon réflexe d’éviter l’animal", a-t-il ajouté.
A la suite de cet incident, le fondateur de Tesla n’a pas tardé à réagir, louant ses technologies. "Le système de sonar qui détecte tous les mouvements à 360 degrés autour de la voiture est surhumain", selon Elon Musk. Il a souligné que "l’objectif principal du pilote automatique était de ne pas se crasher".
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re