Peugeot a détrôné Renault sur le marché automobile français. "PSA Peugeot-Citroën a vendu 835 000 véhicules en France" en 2018, a indiqué une porte-parole de PSA.
Une porte-parole de PSA a livré les détails du bilan 2018 au magazine Capital. En Europe [PSA Peugeot-Citroën->http://www.linfo.re/tags/psa-peugeot-citroen] a vendu plus de 3,1 millions de véhicules. "Des chiffres qui intègrent les ventes d’Opel, mais même sans cette nouvelle marque, nous avons dégagé une croissance dans chaque pays européen", a-t-elle précisé. En France, 835 000 véhicules ont été vendus, "dont près de 80 000 Opel". "Même sans Opel, nous avons ainsi vendu plus de véhicules que le groupe Renault - qui a écoulé pour sa part 689 000 véhicules -, en France", a-t-elle indiqué à Capital. >>>[Renault Clio : la voiture française la plus vendue dans le monde->https://www.linfo.re/magazine/automobiles/renault-clio-la-voiture-francaise-la-plus-vendue-dans-le-monde]
Comme l’explique le magazine spécialisé Auto Plus, déjà en novembre, PSA Peugeot-Citroën a battu [Renault->https://www.linfo.re/tags/renault-129103] en vendant 32 820 véhicules, un peu plus de 6 000 véhicules de plus que le leader français (25 699 véhicules). "Le groupe PSA a vendu plus de voitures que le groupe Renault entre janvier et novembre 2018", relaie le magazine. En effet, les immatriculations Peugeot ont augmenté de manière spectaculaire (7,3% sur l’année), tandis que Renault est en léger recul (-0,5%). "Peugeot devient leader de la vente à particuliers, ça ne lui était jamais arrivé dans toute son histoire, c’est assez symbolique pour nous d’arriver à ce résultat-là sur notre marché national", s’est réjoui le directeur de la marque Jean-Philippe Imparato au micro de RTL. Au niveau mondial, la marque Peugeot a également enregistré de bons résultats avec 1 465 000 véhicules vendus en 2018.