SIPA
Une hypercar a été présentée par Bugatti à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie. Ce bolide est deux fois plus cher que la Chiron.
En marge du concours d’élégance de Pebble Beach qui s’est déroulé en Californie, le constructeur automobile français Bugatti a présenté une nouvelle voiture nommée "Divo". Elle tient son nom du pilote automobile français Albert Divo (1895-1966). Dans les années 1930, il a couru pour Bugatti.
La Divo, d’une puissance de 1500 chevaux, est équipée d’un W16 de 8 litres. Alors que la Chiron peut aller jusqu’à 420 km/h, ce nouveau modèle du constructeur automobile français atteint une vitesse maximale de 380 km/h.
Elle n’a pas vocation à battre des records de vitesse en ligne droite. Les ingénieurs alsaciens ont plutôt privilégié l’amélioration de son comportement routier. Cette hypercar se veut davantage à l’aise dans les courbes, pour que les propriétaires sur circuit puissent profiter un maximum de plaisir.
Selon le PDG, Stefan Winkelmann, la Bugatti Divo sera construite en une série limitée de 40 exemplaires. Malgré le prix à un peu plus de 5,5 million d’Euros, le stock a déjà été écoulé à une sélection de clients, déjà propriétaires d’une Chiron (2,5million d’Euros).