ALLILI MOURAD/SIPA/SIPA
Certains véhicules sont équipés d’options que leurs propriétaires ignorent souvent. Elles peuvent pourtant être utiles.
Parfois, les constructeurs automobiles s’ingénient à intégrer des petits détails pratiques à l’intérieur de leurs voitures. Voici quelques options que les propriétaires ne connaissent peut-être pas.
Pour ne jamais se tromper au moment de faire le plein, il faudrait connaître le côté où se situe le réservoir de sa voiture. Pour le savoir, regardez la jauge d’essence située sur le compteur de votre véhicule. Dans la plupart des modèles, vous remarquerez une flèche ou un symbole triangulaire qui indique de quel côté se trouve la trappe à essence.
Les experts du portail SpeedMe note qu’un véhicule a plusieurs options pour signaler un manque de concentration ou une fatigue de l’automobiliste. Lorsque la personne au volant commence à faire des erreurs, le système "Attention Assist" les enregistre et s’active. Les voitures de la marque Mercedes-Benz, Audi, BMW, Ford, Kia, Mazda, Volvo et Volkswagen sont souvent équipées de cette technologie.
Lorsque la température extérieure descend en-dessous d’un certain pallier, une icône en forme de flocon de neige apparaît sur le tableau de bord. C’est un signe qu’il fait suffisamment froid et que de la glace pourrait commencer à se former sur la route. Plusieurs modèles récents avertissent le conducteur lorsqu’il y a un risque de verglas.