Le constructeur d’automobile allemand présente le modèle GLC F-Cell définitif, un peu plus d’un an après avoir dévoilé la version de présérie.
Comme un véhicule électrique classique, le GLC F-Cell de Mercedes est doté d’une batterie lithium-ion de 13,8 kWh, rallongeant l’autonomie de 51 km. Avec deux réservoirs à hydrogène d’une capacité totale de 4,4 kilos, ce modèle combine pour la première fois de manière hybride l’électrique et l’hydrogène. Au total, son autonomie culmine à 478 km en cycle mixte.
Le moteur électrique de cette voiture délivre 211 chevaux. La pile à combustible est placée sous son capot, tandis que les batteries et le bloc électrique se trouvent à l’arrière.
Selon la marque à l’étoile, le système a une fonction de récupération qui lui permettrait "de récupérer l’énergie au freinage et dans les phases de roue libre et de la stocker dans la batterie". Le GLC F-Cell propose quatre modes de conduite favorisant soit la pile à combustible, soit la propulsion électrique sur batterie, ou les deux combinés (Hybrid, F-Cell, Battery, Charge).
La livraison de ce véhicule novateur a débuté depuis quelques jours mais Mercedes ne proposera pas le GLC F-Cell à l’achat. Ceux qui sont intéressés signeront un contrat de location "tout compris", avec service de maintenance inclus.
Par ailleurs, la distribution de ce modèle se fera petit à petit et seulement en Allemagne (Berlin, Hambourg, Francfort, Stuttgart, Munich, Cologne et Düsseldorf).
(Source : motor1.com)