L’Autorité fédérale des transports (KBA) a annoncé un important rappel de voitures de la marque Mercedes-Benz. Le constructeur automobile allemand évoque un potentiel problème dans le système de freins.
Le constructeur automobile Mercedes-Benz est en train de rappeler près d’un million de voitures en raison d’un potentiel problème dans le système de freins, a fait savoir l’Autorité fédérale des transports (KBA) dans un communiqué publié dans la presse samedi soir. Ce rappel concerne les modèles datant des années 2004 à 2015 de la série SUV ML et GL, ainsi que le minivan de luxe Classe R.
Le servo-frein est un dispositif installé dans un circuit de freinage hydraulique, qui augmente la force appliquée sur le maître-cylindre. La KBA a indiqué qu’"une corrosion du servo-frein peut, dans le pire des cas, provoquer une coupure de la connexion entre la pédale de frein et le système de freinage". Dans ce cas, "le frein de service peut… s’arrêter de fonctionner".
D’après l’Autorité fédérale des transports, 993 407 voitures sont concernées par ce rappel à travers le monde. Environ 70 000 véhicules se trouvent en Allemagne.