La nouvelle version électrique du Renault Scenic a remporté le titre de "voiture de l’année" attribué par la presse européenne lundi 26 février.
La presse européenne a décerné à la nouvelle version électrique du Renault Scenic le titre de voiture de l’année 2024 , rapporte Le Figaro. Selon le classement annoncé par le jury de 58 journalistes de la presse automobile, le SUV Renault a devancé de peu la nouvelle berline Série 5 de BMW. Il a ainsi succédé à la Jeep Avenger qui a été récompensée l’année dernière. La cérémonie s’est déroulée lundi 26 février en direct du salon de l’automobile de Genève, qui ouvre ses portes après quatre années d’absence. A noter que la firme au losange est la seule marque européenne à y participer.
Le journal rappelle que l’entreprise a lancé la version modernisée et électrifiée du Renault Scenic fin 2023. Les premières livraisons devraient être effectuées au mois de septembre prochain.
Cette voiture se démarque par son poids léger de 1 890 kilos. Elle affiche jusqu’à 625 kilomètres d’autonomie (WLTP) pour un prix de départ sous 40 000 euros, hors bonus.
> A lire aussi : Marché français de l’automobile : progression de 14 % des immatriculations de voitures neuves en novembre