C’est la fin d’une époque pour la célèbre voiture Coccinelle de Volkswagen, après plus de sept décennies qui ont marqué l’histoire de l’automobile. Le tout dernier exemplaire est sorti de l’usine mexicaine du constructeur allemand de Puebla, au Mexique, mercredi 10 juillet.
Après plus de sept décennies d’existence, c’est le clap de fin pour la mythique Coccinelle de Volkswagen. En effet, le constructeur automobile allemand a cessé, cette semaine, la production de ce modèle, après la sortie de la dernière version à son usine de Puebla, au Mexique. Celle-ci, clos donc le cortège de plus de 1,7 million de "New beetle" produits par l’usine depuis 1997.
Au son des mariachis et après avoir roulé quelques mètres sous les applaudissements des ouvriers, la "dernière des dernières" voiture de couleur bleu métallisé a été immortalisée par les caméras. "C’est toujours triste, c’est une partie de nous. C’est le résultat de notre travail quotidien pour obtenir le meilleur résultat. Oui, on est fier", a déclaré l’un d’eux, présent depuis 25 ans dans cette usine. "Gracias Beetle", pouvait-on lire sur les t-shirts des ouvriers de ce site, ayant assemblé cet ultime exemplaire de la "Final Edition" en un peu plus de sept heures.
Née du génie automobile de Ferdinand Porsche, la première version de la Coccinelle a été produite de la fin des années 1930 jusqu’en 2003. Dans les années 1960 et 1970, elle a été la voiture de prédilection des jeunes.
A lire aussi >>> New Beetle de Wolkswagen : la star du salon de l’auto de New York
>>> Plus d’articles à lire sur DomTomAuto.