Le constructeur allemand Audi va se concentrer sur des modèles électriques dès 2026. La firme a comme ambition d’arrêter la production de véhicules à moteur à combustion d’ici 2033.
Le mardi 22 juin, Audi a confirmé dans un communiqué qu’en 2033, l’entreprise cessera de produire des voitures dites ‘traditionnelles’ pour faire place aux modèles électriques. Le PDG du constructeur allemand, Markus Duesmann, a expliqué dans des propos rapportés notamment par Bfmtv : "je crois au succès de la technologie et de l’innovation. Le moment exact de l’arrêt du moteur à combustion chez Audi sera finalement décidé par les clients et la législation".
Il ajoute qu’Audi s’attend à une demande continue en Chine au-delà de 2033. Et "c’est pourquoi il pourrait y avoir une offre de véhicules avec des moteurs à combustion fabriqués localement".
> Vous êtes à la recherche d’une voiture ou d’une moto ? Nous vous invitons à visiter www.domtomauto.com
Dès 2026, si Audi va continuer à vendre des modèles hybrides rechargeables, il ne pense plus présenter de nouveaux modèles avec ce genre de moteur. Si depuis plusieurs années, la société s’est lancée dans l’électrique, elle opère donc un changement stratégique très important. "On ne fera pas que du tout électrique", expliquait Lahouari Bennaoum, Managing Director d’Audi France à Bfmtv, lors du Mondial de l’Automobile en 2018. "A l’horizon 2020/2025, on aura un tiers de nos ventes qui seront sur l’électrique. Le reste des véhicules seront en essence et en diesel", avait-il alors ajouté.
> Notre rubrique automobiles