L’ASKA est la voiture volante signée par la start-up californienne NFT. Son coût est de 789 000 dollars (environ 655 670 euros).
La firme NFT est confiante quant à son projet, annonçant que sa voiture volante devrait prendre les airs en 2026. Et d’ailleurs, la start-up a ouvert les précommandes pour les particuliers qui voudraient participer au projet, mais aussi pour faire partie des premiers à conduire l’ASKA, rapporte 20 Minutes.
Il faudra payer 5 000 dollars (4 150 euros) pour réserver son véhicule volant. Un dépôt qui représente moins de 0,6 % du prix de vente total de la voiture à son lancement. A savoir, 789 000 dollars (environ 655 670 euros) pour sa commercialisation en 2026.
Cette somme comprend la voiture mais aussi des actions de la société, une formation de pilote, une personnalisation intérieure et extérieure de l’engin, et une plaque d’immatriculation personnalisée.
> A lire aussi : La Ford Mustang passe au 100% électrique avec la Mach-E
Le véhicule fera la taille d’un gros SUV, disposant d’ailes déployables qui vont lui permettre de s’envoler sans élan, tel un hélicoptère. La voiture peut ainsi décoller et atterrir verticalement sans piste de décollage et/ou d’atterrissage. L’ASKA sera une hybride, dotée d’une batterie électrique et d’un moteur à essence pour l’alimentation des hélices, et ce, pour des raisons de sécurité, d’après le cofondateur et PDG de NFT, Guy Kaplinsky à Tech Crunch.
"Le problème en ce moment est la cellule [de la batterie]. Il n’y a aucun développeur de cellules chimiques au monde qui vous dirait que sa cellule ne tomberait pas en panne dans l’air, et nous ne pouvons pas prendre ce risque", a-t-il expliqué.
> Notre dossier automobiles
Publication YouTube par ASKA by NFT eVTOL drive & fly vehicle