Yichuan Cao/Sipa USA/SIPA
Des véhicules du groupe dirigé par Elon Musk auraient été impliqués dans onze accidents de la route aux Etats-Unis depuis 2018.
Aux Etats-Unis, l’agence de la sécurité routière a annoncé avoir ouvert une enquête "afin de mieux comprendre les causes de certains accidents liés à Tesla". La NHTSA aurait en effet relevé une série de onze accidents impliquant des véhicules fabriqués par le groupe au cours de ces trois dernières années.
L’enquête est notamment portée sur l’assistant à la conduite "Autopilot" de la marque. "Les techniques mises en place pour surveiller, assister et faire respecter l’engagement du conducteur dans la conduite pendant son utilisation" sont sous les phares des autorités américaines. Les Model Y, X, S et 3, mis sur le marché entre 2014 et 2021, sont concernés par cette enquête. Cela concerne près de 765 000 voitures Tesla.
Les accidents de la route évoqués ont eu lieu entre janvier 2018 et 2021, notamment en Californie, en Floride, dans le Michigan et au Texas. Ils auraient coûté la vie à une personne et blessé 17 autres, selon l’agence américaine de la sécurité routière. Le dernier remonte au 10 juillet à San Diego. "Le véhicule Tesla avait ou bien l’Autopilot, ou bien le système de régulateur de vitesse activé juste avant les accidents", selon la NHTSA.
> Lire plus d’articles concernant l’automobile sur DomTomAuto.