Une Porsche peinte en "or" a été confisquée par les forces de l’ordre en Allemagne.
À Hambourg, en Allemagne, la carrosserie d’une Porsche Panamera est entièrement peinte en "or métallisée". Très étincelante et brillante sur la route, cette peinture est jugée dangereuse pour les autres conducteurs. En effet, ces derniers pourraient être éblouis et entraîneraient ainsi des accidents, a rapporté SputnikFrance.
De ce fait, le conducteur de la voiture en "or" a été invité à en changer la couleur. Les forces de l’ordre l’auraient déjà averti une première fois qu’il serait susceptible de mettre en danger la vie d’autrui. Pourtant, la police l’a revue avec la même couleur très brillante, plusieurs jours après l’avertissement. Les agents de la police de Hambourg ont ainsi procédé à la confiscation du véhicule qui pouvait aveugler d’autres conducteurs.
Pour pouvoir récupérer ainsi son "bolide doré", le propriétaire de la Porsche doit la faire remorquer jusqu’à un garage où la peinture de la carrosserie doit impérativement, être changée.
Gold-Porsche-Protzer unbelehrbar : Fahrer fährt einfach weiter – wird wieder erwischt https://t.co/xZPS8yVkpk pic.twitter.com/Fjb8eeTMD9
— Hamburger Morgenpost (@mopo) 12 avril 2019