Volvo a introduit une nouvelle voiture avec une nouvelle façon de la "posséder" avec un programme d’abonnement appelé Care by Volvo.
Volvo lève le voile sur son troisième et plus petit SUV, le XC40. Nouveau venu dans la gamme, le Volvo XC40 se dévoile avec un design atypique et de sérieux atouts face aux BMW X1, Audi Q3 et Jaquar E-Pace. Son originalité : le Care by Volvo.
A l’occasion de la présentation du XC40, le constructeur a lancé un nouveau service, nommé Care by Volvo. Selon les mots de la firme, ce dispositif "rend la possession d’une voiture aussi transparente, simple et naturelle que celle d’un téléphone portable". La volonté est notamment d’en finir avec l’étape de la négociation des prix entre vendeur et acheteur, qui selon Volvo est une partie que les clients aiment peu. Ainsi, les tarifs seront les mêmes pour tous, il n’y aura pas de distinction selon l’âge du client ou sa position géographique. Pour la première fois, Volvo permet à ses clients d’accéder à la mobilité via cette application, sur le modèle de ce que proposent les services d’abonnement à un streaming musical.
Il sera possible d’agrémenter sa formule avec des services de conciergerie : lavage, plein, jockey pour l’entretien… Grâce au Care by Volvo, le XC40 sera aussi le premier véhicule que l’on pourra prêter à ses proches sans avoir à se déplacer physiquement. L’accès et le démarrage se feront via une clé numérique. Le système misera aussi sur la souplesse. Volvo indique qu’il sera possible de changer de voiture régulièrement. Pour l’instant, la France ne fait pas encore partie de la liste des pays qui proposent le service (pour commencer : Suède, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Norvège, Pologne et États-Unis). Mais Volvo indique que d’autres marchés seront concernés par la suite.
>>>Voir plus d’infos sur volvocars.com