La forme définitive de l’hypercar Project One a été finalement présentée par le constructeur automobile Mercedes au salon de Francfort. Une véritable révolution en matière de design, mais également un petit bijou que peu de personnes sont en mesure de s’offrir.
En début de soirée du lundi 11 septembre, le constructeur automobile Mercedes a présenté au salon de Francfort son nouveau-né : l’hypercar Project One. Les amateurs de belles voitures qui se sont attendues à du spectaculaire n’ont pas été déçus. La marque allemande est allée au-delà de ses normes conventionnelles avec un design plus futuriste, quatre moteurs électriques, une vitesse pouvant aller jusqu’à 350 km/h, et 6 secondes pour atteindre le 200 à l’heure. Cette vitesse pourra être adoucie grâce à des freins en carbone céramique.
A LIRE AUSSI : La Saline : un jeune au volant d’une Mercedes à 183 km/h
Ce véritable monstre automobile, signé AMG, a été présenté aux côtés d’une F1 engagée en compétition. En effet, le Project one de Mercedes fait partie des pionnières de la route qui adoptent un moteur directement emprunté à une F1. Il s’agit d’un moteur V6 1.6 turbo développant à lui seul 759 chevaux à 11 000 tr/min. Le ralenti moteur se situe d’ailleurs à 2000 tr/min (moins de 1000 tr/min sur une voiture classique). Malgré ce monstre sous le capot, la Project One est capable de rouler une trentaine de kilomètres en mode électrique.
En termes de style et de design, la Project One a étonné plus d’un habitué de Mercedes. En effet, le constructeur allemand s’est éloigné de toutes ses habitudes esthétiques. Certains iront même jusqu’à dire que la voiture a des airs de McLaren et même de Porsche 918 en ce qui concerne le bas du bouclier avant. Un affichage numérique très moderne est également au rendez-vous. Pour acquérir cette petite merveille, il faudra débourser la modique somme de 2,27 millions d’euros. Il n’y a d’ailleurs que 275 unités produites. Après commande, la livraison est prévue dans deux ans.
Source : Caradasiac, L’avenir