Elle a été repérée sur la Croisette, à Cannes, ce mercredi 2 août en faisant tourner des têtes. Une Bugatti Chiron ne passe visiblement pas inaperçue.
Les superlatifs manquent pour qualifier ce bolide. En plus d’être la voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, une Bugatti Chiron est la plus luxueuse du monde. Mercredi dernier sur la Croisette, elle a fait tourner des têtes par sa fière allure. Immatriculée en Arabie Saoudite, elle serait "la quintessence de l’ultime supersportive", affirme avec fierté le site du constructeur français, filiale du groupe allemand Volkswagen. Un petit tour s’impose.
Le design de la Chiron a été inspiré de la Bugatti de type 57SC Atlantic. Côté consommation, elle dépense 35,2 l/100km en agglomération et 15,2 l/100km hors ville. Les amateurs de grande vitesse trouveront leur compte avec son moteur W16 et ses quatre turbocompresseurs. La puissance de la Bugatti Chiron peut être augmentée de 25% par rapport au modèle précédent. Concrètement, "une accélération extraordinaire qui ne trouve sa fin qu’une fois les 400 km/h dépassés", est-il indiqué sur le site de Bugatti, propos relayés par Nice-Matin. Pour se procurer cette supersportive qui serait "la plus puissante, rapide, luxueuse et exclusive au monde", il faudra débourse quelques 2,4 millions d’euros.