Le dirigeant du constructeur allemand a annoncé le relancement du mythique Combi, mais cette fois-ci en version 100% électrique.
Volkswagen, souhaitant redonner vie à ce modèle mythique lancé en 1950, a pris en compte les exigences écologiques actuelles. Le patron du constructeur allemand a indiqué au site britannique Auto Express que les voitures "émotionnelles" du type coccinelle seraient chères à la marque. D’ailleurs, ils en vendraient encore beaucoup en Amérique.
Herbert Diess, PDG du groupe, a confirmé que le modèle baptisé ID Buzz , dévoilé au dernier salon de Detroit (Etats-Unis) en janvier, avait reçu le feu vert pour passer en production. Il estime donc que le monospace, inspiré du mythique combi VW, en version 100% électrique, mais aussi autonome devrait être mis en circulation en 2020.
A lire aussi >> Osez rouler électrique
Ce model ID Buzz sera pourvu d’une fonction pilote automatique sur le modèle de série dès 2025. Par le biais d’une série de capteurs dont ce véhicule est doté, l’option fera appel à l’intelligence artificielle. Les passagers peuvent manier leurs sièges pour se retourner vers les autres occupants du véhicule. Selon le leblogauto.com, ce véhicule sera doté d’un intérieur futuriste.
L’ID Buzz sera muni de deux moteurs électriques, placés à l’avant et à l’arrière de la voiture. Il offrirait une puissance maximale de 369 chevaux et une autonomie de 600 km. Par ailleurs, comme le premier combi de Volkswagen, qui avait été présenté en version Campe, pick-up et Samba, il se pourrait que l’ID Buzz soit aussi décliné en plusieurs versions, dont une version tout-terrain.
A look ahead to the future of electric mobility : the I.D. BUZZ. #vwidbuzz #conceptcar #volkswagen pic.twitter.com/2ah3YmErh8
— Volkswagen (@Volkswagen) 13 juin 2017
Retrouvez nos annonces auto