La production de la Citroën C5 prend fin avec la sortie de son dernier modèle jeudi. Cette nouvelle page qui se tourne marque également la fin des suspensions hydropneumatiques.
Vendue à plus de 43 000 unités, la Citroën C5 de la deuxième génération se retire du marché. Le tout dernier modèle de cette version est sorti jeudi 1er juin des chaînes de production de l’usine PSA de Rennes la Janais. La C5 a été produite depuis 2000 dans une première version, puis depuis 2007 pour la version actuelle. Elle est d’ailleurs celle qui a permis au site rennais de survivre. "Avec la Peugeot 508, c’était la seule voiture produite par l’usine inaugurée par De Gaulle en 1960 et qui a perdu la moitié de ses effectifs en moins de dix ans", rapporte 20 Minutes.
La future C5 Aircross présentée en avril
Ce dernier exemplaire de la Citroën C5 marque également la fin du modèle avec les suspensions hydropneumatiques. Ce système popularisé en 1955 sur la DS sera désormais remplacé par la nouvelle technologie de suspension intitulée "Progressive Hydraulic Cushions". Cette dernière présente l’avantage d’être plus légère, mais surtout moins chère. Ce nouveau système sera disponible sur la future C5 Aircross produite sur le site PSA de Rennes. Cette nouvelle berline sera présentée à Shanghai en avril.