Un modèle signé Rolls-Royce aurait coûté plus de 11,4 millions d’euros à son acquéreur dont l’identité n’a pas été communiquée. La voiture était la star de l’édition du concours d’élégance de la Villa d’Este, en Italie, cette année.
Le bijou estampillé Rolls-Royce, baptisé "Sweptail", est un modèle unique fabriqué sur mesure pour un richissime client de la marque anglaise, révèle le site 7sur7.be. Le propriétaire de cette voiture de légende, dont l’identité n’a pas été révélée, a déboursé plus de 11,4 millions d’euros pour acquérir la révélation de l’édition 2017 du concours d’élégance de la Villa d’Este, en Italie.
La voiture a été inspirée de la Phantom Coupé, un ancien modèle de Rolls-Royce. Il se distingue notamment par son toit panoramique ultralarge qui se termine en pointe, comme les véhicules des années 1920. "C’est probablement la voiture la plus chère jamais construite", a confié le patron du fabricant Torsten Muller-Otvos.
Parmi les voitures les plus chères figurent la Lamborghini Veneno Roadster, construit pour le 50e anniversaire de la marque italienne. Elle ne coûte que 3,3 millions d’euros et une Bugatti Chiron 2,4 millions.