Samedi 27 mai dernier, des voitures amphibies ont été aperçues sur la Seine.
Des propriétaires de véhicules amphibies les ont sorties, samedi 27 mai. Une quinzaine de voitures flottantes ont remonté la Seine à Mantes-la-Jolie, rapporte leparisien.fr.
Ce jour là fut la sortie annuelle organisée par l’association ASA comptant près d’une quarantaine de membres en France. 15 engins constituent l’ensemble des véhicules hybrides dont notamment des véhicules militaires et des voiture-flottantes. Ces derniers naviguent tout au plus, à une allure d’une dizaine de km/h.
Mantes-la-Jolie : ils naviguent sur la Seine... en voiture https://t.co/zCKSGBFZOP
— Le Parisien (@le_Parisien) 27 mai 2017
L’organisateur de cette réunion des véhicules amphibies du nom d’Alain Harrari, a confié être tombé amoureux de ce type d’engin il y a de cela trois ans. Le passionné d’automobiles a fait l’acquisition d’un Amphicar chez l’unique vendeur spécialisé en Europe.
Il s’agit d’un véhicule datant des années 1960 de fabrication allemande, construit à 3 000 exemplaires. M. Harrari racontait également qu’" Il en reste 100 dans le monde aujourd’hui. Elles étaient exportées aux Etats-Unis. C’était les premiers véhicules de loisirs."
Pour pouvoir circuler sur les eaux, l’amoureux des véhicules amphibies avait besoin de posséder des permis de navigation et d’une double immatriculation.
Il a déclaré sortir tous les quinze jours en naviguant le week-end sur la Seine à Paris. L’engin hybride est équipé d’une "transmissions sur les roues arrière et sur les hélices" pour pouvoir naviguer. Il nécessite notamment un entretien spécifique avec "beaucoup de travail d’étanchéité et de graissage."
Lire nos articles sur les voitures hybrides.