La nouvelle Audi R8 Spyder a sous le capot un moteur V10 atmosphérique de 450 chevaux. Et elle roule de manière autonome en ville !
La nouvelle Audi R8 Spyder fait sensation, commente Florian Martin, un journaliste de RTL, qui a pu tester la bête au Pays de Galles. Equipé d’un moteur de 450 chevaux, le modèle de la marque allemande est l’unique V10 atmosphérique disponible actuellement sur le marché. Le moteur est capable de rouler sur cinq cylindres de manière autonome en ville.
Audi n’a pas cédé à la mode du turbo pour sa R8 Spyder. Large de deux mètres, la voiture n’est cependant pas facile à manœuvrer sur les routes en lacets. La version décapotable, qui représente un tiers des ventes du modèle, est une véritable vitrine technologique avec son système qui répartit la puissance du moteur sur les quatre roues.
Le châssis de l’Audi R8 Spyder est en partie fabriqué en fibre de carbone, ce qui dégage une sonorité particulière. La voiture passe de 0 à 100km/h en seulement 3,6 secondes. Côté consommation, le modèle est plutôt gourmand avec un bon 16,7 litres au cent kilomètres. Le prix n’est pas en reste : il faudra débourser 184 000 euros pour devenir propriétaire du bijou.
En savoir plus sur la nouvelle Audi R8 Spyder.
Lire d’autres articles dans notre rubrique automobile.