Lors de la 87e édition du Salon de l’automobile de Genève, la 3008 du constructeur automobile français Peugeot a été élue voiture européenne de l’année.
Cette nouvelle doit sûrement faire le bonheur de PSA, le groupe qui présente les marques Peugeot, Citroën et DS. Au cours de la 87e édition du Salon de l’automobile de Genève, la Peugeot 3008 a obtenu le titre de voiture européenne de l’année. Après l’Opel Astra en 2016, c’est au tour de ce SUV (abréviation de véhicule utilitaire sport en français) de remporter l’un des plus prestigieux prix de l’industrie automobile européenne. Un signe vraisemblable de l’évolution des goûts en matière de voiture auprès des consommateurs internationaux. "Avant tout, nous sommes fiers, a affirmé le directeur général de la marque, Jean-Philippe Imparato, lors de la remise de prix, comme rapporté par France TV info. C’est vraiment un moment formidable pour nous. J’ai l’habitude de dire que chez Peugeot, nous sommes passés de l’enfer au paradis".
A LIRE AUSSI : Premier essai de la Renault Kadjar
Un jury, composé de 58 journalistes automobiles en Europe, a élu la Peugeot 3008 au grand dam de l’Alfa Romeo Giulia. Dans la compétition pour cette distinction particulière, il y avait également la Citroën C3, la Mercedes Classe E, la Nissan Micra, la Toyota C-HR et la Volvo S90/V90. Le prix de voiture européenne de l’année est décerné depuis 1964. La première lauréate de l’époque a été la Rover 2000. La marque au lion avait déjà connu un premier sacre en 2014 pour sa 308.
Source : France TV info, 20 Minutes
The #SUVPeugeot3008, from which the @peugeotsport racing beast #3008DKR took its inspiration, has been elected #CarOfTheYear2017 ! #COTY pic.twitter.com/QQSC0FTbFL
— Peugeot Sport (@peugeotsport) 6 mars 2017