L’équipementier Valeo propose une démonstration de sa voiture autonome sur le périphérique parisien. Ce type de voiture sera vraisemblablement courant dans les années à venir.
À l’occasion de l’ouverture au public du Mondial de l’auto de Paris, l’équipementier Valeo propose de découvrir ses fonctionnalités à travers un test sur le périphérique parisien en heure de pointe. Le véhicule est équipé de capteurs, de radars et de lasers en tout genre.
La voiture autonome sera cette année l’un des maîtres mots du Mondial de l’auto qui a ouvert ses portes mercredi. Avec des constructeurs comme PSA, l’alliance Renault-Nissan et des équipementiers comme Valeo, la France est bien placée pour prendre le train en marche.
Valeo propose une aide au maintien dans la voie, un régulateur de vitesse adaptatif ou encore des radars. L’équipementier développe ses propres technologies et les met à disposition de nombreux partenaires. Il a déjà équipé plus de dix millions de véhicules avec des systèmes de pilotage automatique en parking et les expérimente peu à peu sur les routes françaises et américaines.
Aller sur le site du Mondial de l’auto.