Jeep a présenté son Grand Cherokee version 2017 avec un nouveau style, en même temps que deux nouvelles versions : le baroudeur Trailhawk et le haut de gamme Summit.
Le millésime 2017 du Jeep Grand Cherokee sera présenté au Mondial de l’Automobile de Paris, qui ouvrira ses portes au public à la Porte de Versailles du 1er au 16 octobre prochain. Le nouveau style que Jeep a introduit sur son Grand Cherokee version 2017 concerne principalement la face avant, plus moderne et agressive, avec une calandre redessinée, de nouveaux feux ainsi que de nouveaux boucliers.
La version baroudeuse du Jeep Grand Cherokee Trailhawk possède des capacités de franchissement très élevées. Cela se traduit par la présence de pneus tout-terrain Goodyear Adventure renforcés, de jantes 18 pouces, un revêtement de capot anti-éblouissement et des coques de rétroviseurs spécifiques. La hauteur au sol est surélevée de 28 cm, et la voiture assiste le conducteur lors du franchissement avec la suspension pneumatique Quadra-Lift, et le nouveau système Select-Speed Control qui permet de contrôler la vitesse du véhicule, à la fois en montée et en descente. A l’intérieur, un écran tactile de 8,4 pouces du système Uconnect permet de contrôler de nouvelles informations liées au franchissement : articulation des roues, hauteur de la suspension, ou encore les différents modes 4x4 Selec-Terrain.
La version haut de gamme du Jeep Grand Cherokee Summit est pourvue d’une face avant spécifique, de nouveaux phares antibrouillard à LED et des jantes en aluminium poli de 20 pouces. L’intérieur fait quant à lui la part belle au cuir plein fleur, disponible en plusieurs teintes et qui recouvre également le tableau de bord ainsi que les panneaux de porte. Le plafond de l’habitacle est en daim, et les tapis de sol en laine berbère épaisse. Le confort des occupants est soigné avec un pare-brise acoustique, des vitres latérales plus épaisses, sans oublier un système actif d’atténuation du bruit.
What unites us is stronger than what divides us. The new 2017 Jeep® Grand Cherokee. Free to Be. pic.twitter.com/wfeCfeWbMU
— Jeep (@Jeep) 26 septembre 2016