Dans l’Etat du Missouri, un homme victime d’un malaise avait eu du mal à conduire sa voiture. Il a donc enclenché l’AutoPilot de la Tesla Model X pour l’emmener d’urgence à l’hôpital. Il a été sauvé grâce à sa voiture intelligente.
Joshua Neally est un avocat âgé de trente-sept ans qui habite dans l’État du Missouri. Alors qu’il conduisait la nouvelle voiture de sa société, l’Elon Musk, une Tesla Model X, un SUV électrique super intelligent, l’avocat était victime d’une embolie pulmonaire sur l’autoroute. Alors que son thorax le faisait mal et il était incapable de conduire. Il avait néanmoins appelé sa femme afin de l’informer ce qui lui arrive, puis il a engagé le mode AutoPilot de la Tesla.
La voiture avait conduit l’homme en détresse respiratoire vers l’hôpital le plus proche qui se trouvait à une trentaine de kilomètres de là où il a eu le malaise, rapporte le site 7sur7.be. La voiture l’avait emmené à bon port en changeant de file sur l’autoroute. Une fois sorti de l’autoroute, l’avocat avait repris la commande de la voiture pour les derniers mètres du parcours afin d’atteindre les urgences. Les médecins avaient estimé que Joshua Neally avait eu beaucoup de chance d’être encore en vie, car il a eu les soins à temps. "Grâce à l’AutoPilot, en cas de malaise et de perte de connaissance, il n’y a pas de risque de traverser la route et rentrer dans quelqu’un où dans un mur de rochers", a affirmé Joshua Neally.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les voitures autonomes, sur les faits insolites et sur les malaises.