Un homme avait conduit en état d’ivresse et sans permis dans la nuit du 7 au 8 juillet. Et comme il fallait s’y attendre, la sanction est loin d’être faible.
Dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier, un homme âgé de 56 ans avait décidé de sortir en voiture après le fameux match entre la France et l’Allemagne dans le cadre de l’Euro 2016 de foot. Le père de famille avait déjà trop bu quand il s’était mis derrière le volant. Il voulait à tout prix essayer la voiture qu’il vient d’acheter pour sa fille. Sur sa route, il avait encore pris de l’alcool, selon le site du journal Europe 1. En reprenant la route, la police l’avait arrêté avec une roue en moins.
Les policiers avaient demandé à l’homme bien éméché de souffler dans l’alcootest, une fois arrêté. Ils ont été surpris en voyant qu’il avait 1,80 gramme d’alcool dans le sang. Il avait affirmé aux agents des forces de l’ordre qu’il n’avait rien bu. Il a été placé en garde à vue après ces incidents avant d’être placé en détention provisoire. Mardi dernier, il a été appelé à se présenter devant la justice pour ses crimes. Il a été condamné à 10 mois de prison, dont 6 avec sursis.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’ivresse, sur la conduite en etat d’ébriété et sur les faits insolite.