SIPA
Cette Renault Kangoo turbo a été flashée à 229 km/h, à Limoges alors que sa vitesse maximale est censée être à 160 km/h. Découvrez l’histoire incroyable de cette voiture qui roulerait plus vite que son moteur ne le permet.
La vitesse inexpliquée d’une Renault Kangoo
Sur la nationale 520 à Chapelat dans le Limousin où la vitesse maximale est limitée à 90 km/h, une Renault Kangoo semble avoir un moteur de course sous son capot. En effet, la voiture a été flashée à 229 km/h, un véritable exploit sachant que ce type de véhicule ne peut dépasser les 160 km/h.
Le conducteur, un homme originaire de Haute-Vienne, a été aussi surpris que les forces de l’ordre lors de sa convocation le 28 mai à la gendarmerie. "C’est moi qui ai répondu au téléphone et le gendarme rigolait lui aussi devant l’énormité de la vitesse. Il n’y croyait pas", a raconté l’homme.
Mystère autour de la véritable raison de cette vitesse
Comment expliquer cette soudaine vitesse incroyable de la voiture alors que celle-ci n’est ni une Porsche ni une Ferrari ? L’erreur proviendrait du radar, selon les autorités françaises. "Il n’y a qu’une explication, le radar a complètement déconné. Les gendarmes le pensent aussi. Du coup, il n’y a pas eu de poursuites contre moi et on ne m’a pas retiré mon permis", a fait savoir le conducteur.
De leur côté, la gendarmerie de Limoges a assuré ne jamais avoir rencontré de problèmes avec ce radar. Comme quoi, le mystère reste entier sur ce qui a pu pousser le radar à inscrire cette vitesse pour une Renault Kangoo.
Voir plus d’actualités société en France
Voir notre dossier complet sur Renault
En savoir plus sur les excès de vitesse