Peugeot a dévoilé hier la nouvelle version de son SUV 3008 lors d’un événement au Bourget. Le modèle était très attendu, et il renferme une surprise dans son coffre.
Peugeot a eu une idée inattendue en installant dans le coffre du 3008 une petite trottinette, rapporte le site metronews.fr. Celle-ci est destinée aux petits trajets, dans le cas où la voiture est garée trop loin. Elle se déplie et se range très facilement, et se loge à l’intérieur du coffre où elle se charge continuellement.
Le Peugeot 3008 a été revu de fond en comble pour porter la réplique au Renault Kajdar. Lancée en 2009, cette voiture a rencontré un succès considérable en France, se classant au début de sa carrière parmi les dix voitures les plus vendues.
À l’extérieur, le 3008 version 2016 apparaît plus élégant et moins pataud que son prédécesseur. Les récents concept-cars de la marque ont laissé leur empreinte sur la ligne du cross-over. À bord, la modernité s’impose, avec une interface majoritairement tactile via un grand écran 8 pouces au centre de la console, accompagné de quelques boutons à l’aspect travaillé.
Peugeot a également fait subir une cure de minceur au 3008, avec un gain moyen de 100 kg. La boîte automatique pourra être associée aux deux moteurs essence et aux diesel de 120 et 180 chevaux. Le 3008 va proposer de nombreux équipements technologiques, dont les désormais incontournables Android Auto et Apple Carplay, qui permettent une connexion facilitée avec les smartphones.
Les aides à la conduite sont nombreuses sur la Peugeot 3008, dont un système de freinage d’urgence automatique, une alerte de franchissement de ligne avec correction active, une alerte de vigilance du conducteur, des feux de route automatiques, reconnaissance des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif...
Le nouveau 3008 et son hayon motorisé. Marion David présente la trottinette électrique Micro présente dans le coffre pic.twitter.com/ydAQN8YKpZ
— Brice Perrin (@briceperrin) 23 mai 2016