Selon Yahoo, la voiture la plus cool du salon de Francfort n’est pas la dernière décapotable de Mercedes, encore moins le SUV que Toyota a exposé.
La voiture la plus cool du salon de l’auto de Francfort est une Alpina. Il s’agit d’une voiture du célèbre préparateur allemand. Bien qu’il ait présenté quelques nouveautés "modernes" sur son stand, celle qui a émerveillé le public est une voiture de légende.
Dans les détails, il s’agit d’un coupé Série 6 e24 (base 635CSi), mu par un 6 cylindres en ligne de 3,5l litres turbo, avec en tout 330 ch sous le capot. Il peut aller jusqu’à 260 km/h et le 0 à 100 est atteint en 5,8 secondes. Une performance rare en ce temps-là et qui donnera au coupé ses lettres de noblesse. De nombreux coupés sportifs d’aujourd’hui feraient peu la comparaison.
Le modèle en question est une vieille dame qui a une apparence style année 80. La décennie 80 où les grandes voitures n’étaient pas encore des pachydermes. Le modèle en question est une B7 S Turbo Coupé. Il n’y en a que 30 exemplaires produits de par le monde.
On a retrouvé au salon de l’auto de Francfort 210 premières mondiales pour quelques 1100 exposants.