La voiture hybride est l’avenir de l’automobile. Le succès de la Toyota Prius en est l’indicateur.
Vingt ans après Toyota avec la Prius, Renault se met sur la trace. Au salon de Francfort, la firme française a dévoilé qu’elle mettra en 2017 sa première voiture hybride. Son modèle consommera moins de trois litres au cent.
La marque losange fera de la Mégane le porteur de cette technologie hybride. Ce sera une "offre diesel électrifiée, appelée Hybrid Assist". "Renault vise des émissions de CO2 réduites à 76g/km et sous réserve d’homologation, une consommation inférieure à 3L/100 km", a indiqué le constructeur dans un communiqué.
Ces performances seront obtenues "grâce à la récupération d’énergie durant les phases de décélération et de freinage, alors que le système permettra de fournir un surcroît d’accélération sur certaines phases d’utilisation, en particulier à bas régime" expliquent les responsables de Renault.
Renault ne lance que maintenant son modèle hybride du fait qu’il a misé sur sa voiture électrique. Cette dernière pourtant n’a pas été un succès, cela malgré sa part sur le marché qui a grimpé à 1% cette année s’il a été de 0.59% en 2014.
PSA Peugeot Citroën a pris de l’avance sur Renault dans le lancement de voiture hybride diesel. En 2014 il a déjà mis sur le marché le "Hybrid4".