SIPA
Dans l’ère des voitures écologiques qui marchent à l’électricité, Renault et Nissan Motor ont annoncé la création d’ici 2020 de voitures électriques révolutionnaires. Le plus ? Leur autonomie sera de 400 km.
400km d’autonomie
A peine le concept des voitures électriques est-elle adoptée par les consommateurs que déjà, Renault voit grand. La marque de voiture française a en effet décidé un partenariat avec Nissan Motor pour développer d’ici 2020 des voitures électriques disposant d’une autonomie de 400 km. On comptera ainsi deux fois plus de temps de fonctionnement qu’avec les modèles déjà existants.
Dans la foulée, Nissan a l’intention de porter la part des voitures électriques sur le total de ses ventes à 10% d’ici 2025. La part de ces véhicules marchant à l’électricité est actuellement évaluée à un peu plus de 1%.
Un projet préalablement annoncé
Fin janvier, Renault avait rapporté vouloir doubler dans les prochaines années l’autonomie de ses voitures électriques. "Nous visons un doublement de l’autonomie, ce qui devrait permettre de rouler 300 kilomètres en conditions réelles et 400 kilomètres en cycle homologué", avait d’ailleurs déclaré Béatrice Foucher, la directrice du programme électrique.
En ces temps-là, elle n’avait pas encore précisé la date de commercialisation. Il semblerait que la conception d’une telle voiture se fasse encore attendre. Les consommateurs vont ainsi devoir patienter.