sipa
Porsche poursuit ses innovations. Après le Cayman GT4, voici la Boxter Spyder.
La Boxster est un sursaut d’orgueil face au 385 ch de la Cayman GT4 (20 Minutes). Sa dernière version, la Boxster S, en effet ne se trouve qu’à 330 ch. Ainsi, la Boxster Spyder a été relevé à 375 ch, ce qui la place toujours à 10 ch en moins de la GT4. Côté appellation, si la Cayman a rajouté à la sienne la "GT4", la Boxster a pris celle de "Spyder".
Porsche en a fait un style : pas de boîte automatique. Ainsi tout comme la Cayman GTA, la Boxster Spyder également est dotée d’une boîte mécanique à six rapports. Une banquette arrière a été mise afin de gagner en poids. La motorisation de la capote a été supprimée, au même titre que celle de la climatisation et du système audio. Ces dispositions peuvent être toutefois disponibles en option.
Elle passe le 0 à 100 km/h en 4.5 s, pour une vitesse maximale de 290 km/h.
Au niveau de l’esthétique, on retrouve du Cayman GT4 au niveau du bouclier avant. Il est également apprécié pour le double bossage sur le capot moteur s’inspirant du précédent modèle Spyder.
Il est disponible en Allemagne à un prix de 79.945 euros. Aucune information n’est disponible pour son arrivée La Réunion.