sipa
La DS5 est devenue la DS 5, avec notamment une mutation en crossover et beaucoup d’inspiration sur la DS3.
Selon 20 Minutes, lors de l’annonce de la Citroën DS5 vers fin 2011, elle avait captivé par son design se situant entre berline et monospace, sa motorisation hybride Diesel et son statut. Trois ans après ce grand tam tam, on est un peu resté sur sa faim, ce modèle ayant été le porte fanion du nouveau fleuron de l’industrie automobile française.
Ainsi, les ingénieurs de Citroën ont revu leur copie et se sont mis à retravailler le modèle. Ainsi, une version crossover a été conçue, la firme profitant de la vague porteur des crossover. Le nouveau DS 5 s’est beaucoup inspiré de la DS3 : phares LED et calendre notamment. Son look arrière est resté le même, ergonomie intérieure a été simplifiée grâce à l’intégration d’un écran tactile doté de la fonction MirrorLink. Autre innovation, la sellerie cuir biton noir et bleu au côté de placages métal sur la console et les contreportes, avec comme touche final le "bleu encre" qui renforce le nuancier.
Côté mécaniques, la DS 5 se conforme complètement à la norme Euro 6. La nouveauté majeure se trouve dans le nouveau THP 165, qui prend la place du THP 155. Il pourra être conjugué avec une boîte automatique à six rapports. Sinon on pourra la proposer avec le 1.6 BlueHDi 120 ch. Pour la THP 210, évolution du THP200, il faudra patienter vers la fin 2015 pour la voir débarquer.
Une petite note de déception toutefois. Avec les 200 ch cumulés de son moteur électrique et de son 2.0 HDi, l’Hybrid4 impressionnera toujours, malgré le statique de son bilan environnemental (3,5 l/100 km et 90 g).