La puissance d’une voiture se résume à sa vitesse. Au Salon de Genève, les marques connues dans cette fabrique essaient d’aligner son modèle.
Selon Caradisiac.com pour prendre le devant des Bugatti, Mc Laren et Porsche, Koenigsegg a aligné la Regera, un hybride de 1500 ch.
Le bolide est doté de trois moteurs électriques (2 à l’avant et un accouplé au moteur) développent plus de 700 ch et 820 Nm de couple qui viennent abonder la puissance du moteur thermique, soit le V8 5,0l biturbo ordinaire de 1100 ch et 1280 Nm. En cumulé, la puissance atteint donc 1500 ch et 2000 Nm de couple, ce qui pour 1628 kg est tout à fait honorable. Pour ne pas alourdir trop le tout (le point faible des hybrides), la transmission Koenigsegg Direct Drive inédite à un seul rapport est fabriquée en interne. Elle ménage plusieurs éléments habituels des transmissions classiques, a un poids allégé (+ 88 kg) et diminue les pertes de puissance. Les batteries (9 kWh) et leur système de gestion (115 kg) sont issus de chez Rimac qui rappelle le projet de supercar électrique.
Si elle est hyper puissante, elle n’est pas pour autant la plus extrême des Koenigsegg. En effet, la Regera se veut hospitalier. Isolation, confort (relatif), connectivité, caméras, tout cela est conçue afin d’offrir aux deux passagers des conditions de confort. Un toit ouvrant est même conçu afin de rouler cheveux au vent.
Sur ce modèle, l’unité de base des performances n’est pas le 0 à 100 km/h mais le 0 à 400 km/h qu’elle est censée atteindre en moins de 20s. L’autonomie en électrique est prévue pour 50 km. 80 exemplaires devraient être construits, pour plus de deux millions d’euros l’unité.