sipa
Malgré la conjoncture économique morose, le constructeur sud-coréen entend ne pas lâcher le premier marché du monde.
La Croix rapporte que le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé mardi qu’il allait implanter deux nouvelles usines en Chine pour augmenter sa compétitivité sur l’un des plus gros marchés mondiaux. Chacune de ces usines aura une capacité de production de 300 000 voitures. Elles seront installées à Changzhou et Chongqing, a dit un porte-parole. Jusqu’ici, Hyundai, cinquième fabricant mondial a déjà trois usines de production d’automobiles en Chine ainsi qu’une usine de construction de véhicules utilitaires.
Selon le site Zonebourse, les deux usines entreront en service en 2016 et 2017 Ils doivent permettre à Hyundai de mieux rivaliser avec les autres grands acteurs du marché chinois, comme l’allemand Volkswagen et l’américain General Motors. D’ailleurs, sa filiale Kia Motors prévoit d’augmenter la capacité de production de l’une de ses trois usines, située dans la province chinoise de Jiangsu, pour la faire passer à 450 000 véhicules d’ici 2016 contre 300 000 actuellement.
Kia Motors et Hyundai n’ont pas communiqué le montant de leurs investissements mais Hyundai a dit que les nouvelles usines, dotées chacune d’une capacité de production de 300 000 véhicules, permettraient aux deux marques de garder leur part de marché en Chine au-dessus de 10%.
Kia Motors et Hyundai ambitionnent d’atteindre en 2018 une capacité de production combinée en Chine de 2,7 millions de véhicules utilitaires et de tourisme. Hyundai dispose lui de trois usines en Chine. La République populaire est le premier marché automobile au monde et Hyundai n’y a pas implanter d’usine depuis 2012.