Avec la I8, le constructeur allemand place progressivement les voitures hybrides dans les rangs des voitures de courses de légende.
Selon Gentside, la BMW I8 intrigue déjà par son design avant même de faire valoir son moteur. Avec ses mensurations de 4,69 m de long pour 1,94 m de large, elle a une allure de M1 revisitée et modernisée.
Déjà attrayant par son design extérieur, sa motorisation est une autre merveille. Elle a de quoi régaler les amoureux de vitesse qui sauront que voiture hybride ne rime pas forcément avec performances au rabais.
La première sensation se produit en se penchant du côté de son moteur essence trois cylindres turbo compressés TwinPower Turbo de 1,5 L, celui-ci se trouve en position centrale arrière, qui est plutôt singulière pour un modèle de chez BMW. Doté d’une puissance de 231 chevaux, celui-ci entraine les roues arrière et se trouve secondé par un autre moteur électrique eDrive de 131 chevaux, placé à l’avant. D’où un total de 362 chevaux, de quoi propulser le bolide à des vitesses impressionnantes.
Avec la combinaison de deux genres de moteur, la voiture peut atteindre les 250 km/h, et est aussi capable d’une accélération détonnant de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Avec le seul moteur électrique, la BMW I8 se la joue plus douce en parvenant toutefois sans effort à monter à 120 km/h.
Pour recharger le véhicule, à part le fait de prendre de l’essence dans une station ordinaire, il est très facile de s’y prendre à domicile via la BMW i Wallbox ou le câble de recharge occasionnel livré de série. Placer sur un mur ou dans le garage, cette dernière recharge la voiture à 80% en moins de trois heures.