L’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris commence ce samedi et prendra fin le 19 octobre 2014 au Parc des expositions de la porte de Versailles.
Les jeudi et vendredi 2 et 3 octobre des constructeurs comme Citroën, Fiat ou Renault ont présenté en exclusivité à la presse des nouveaux modèles.
Chez Peugeot, on compte faire un percé avec le concept car "Quartz". Il s’agit d’un crossover, précurseur de la future génération de 3008. Il se caractérise par sa silhouette à la fois sportive et robuste : un SUV qui bénéficie également de la technologie hybride.
Peugeot boss confirms a Quartz-inspired 7-seater SUV could be on the cards - http://t.co/OD4aOTraT1 pic.twitter.com/Impo1bw2LS
— Laird.Expert (@LairdAssessors) October 3, 2014
Citroën de son côté, ne traîne pas pour séduire la clientèle. Elle présentera sa marque DS qui joue la carte de la séduction à fond avec la Divine aux lignes acérées. Un pari que le constructeur devrait réussir puisque ses concepts plus urbains et ludiques comme la C4 Cactus, sortie il y a quelques semaines, raflent déjà la mise avec près de 20.000 immatriculations.
New C4 Cactus. A mix of a BMW Mini, Land Rover and an Adidas Predator. pic.twitter.com/nnC6qcS6Rj
— John A (@Johnny_Ray72) October 3, 2014
Renault, malgré la préférence qui va de plus en plus vers le SUV, persévère dans la gamme des monospaces avec le nouvel Espace, très attendu dans un contexte difficile. Il s’agit de la cinquième génération du genre. Elle arrive à trois décennies du premier Espace. Ses mensurations marquent tout de suite par son look assez bas et plutôt dynamique : 4,85 mètres de long, 1,87 mètre de large et seulement 1,68 mètre de haut.
Renault Espace is the minivan that isn't.
http://t.co/e1ARp3NrKI pic.twitter.com/1CB2fJ4umR
— Autoblog.com (@therealautoblog) October 3, 2014
Fiat. L’italien entre dans la cour des tout-terrains. Il présente au salon sa 500 en version 4X4 urbain.
Don’t like the new #Vitara ? You could always buy a #Fiat 500X…
http://t.co/3dIaPXCnoY pic.twitter.com/4jdrM8Opbw
— CAR magazine (@CARmagazine) October 2, 2014