La Lamborghini Huracan, le nouveau modèle du constructeur italien Lamborghini se positionne comme le digne successeur de la Gallardo. Présentée en mars à Genève, elle est le nouveau porte-étendard de la marque.
Le nouveau modèle du constructeur italien Lamborghini, la Huracan LP 610-4 dont un premier aperçu a été donné en décembre 2014, a été présentée officiellement à l’occasion du salon de Genève en mars dernier, et continue son offensive de séduction. Cela faisait dix ans que la Lamborghini Gallardo faisait référence dans le monde très fermé des voitures ultras haut de gamme. La Lamborghini Huracan, qui lui a succédé au printemps, a conquis les amateurs de voiture de luxe, le site luxebytrendy.com parle de « modèle très passionnant ».
Le challenge était à la mesure de la renommée de la Gallardo qui s’est tout de même écoulée à 14 022 exemplaires en une décennie. La Huracan était donc une légende dont sa petite sœur se devra d’être digne.
La Huracan reprend le moteur V10 à 90° de 5,2 litres de la Gallardo, avec cette foi-ci une double injection directe et indirecte. Elle est plus puissante avec 610 chevaux, quand son prédécesseur ne disposait « que » de 570. Avec une masse à vide de 1 422kg, elle peut se permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h en 9,9 secondes avec une consommation normalisée de 12,5l/100 km.
Coté prix, la Huracan coûte autour de 178 000 euros, plus chère donc que la Gallardo LP 560-4. Le mot Huracan signifie ouragan en espagnol. Pour le peuple Maya, Huracan est le dieu du vent, du feu et de la guerre. Le terme Huracan est traditionnellement lié à l’univers de la tauromachie. En effet, il reprend le nom du taureau du conte de la Patilla ayant bataillé en 1879.