Avec sa nouvelle S3, l’Allemand Audi, souhaite proposer sur le marché le coupé sport le plus complet : puissant, confortable et économe. Un pari plutôt réussi.
Pour sa troisième génération, l’Audi S3, devient une voiture qui allie la fougue de ses premières années avec une véritable maturité, qui se traduit par une sobriété sans égal.
Racée, l’Audi S3 tient son allure sportive de plusieurs petits détails : la ligne Tornado en dessous des fenêtres, les montants arrière fortement inclinés qui effilent la carrosserie, le capot qui a été athlétiquement sculpté, la calandre Singleframe avec la grille spécifique aux modèles S, les prises d’air latérales de doubles ailettes. Tout est fait pour sauter aux yeux.
L’Audi S3 est construite de façon ultra-légère. La voiture ne pèse pas plus de 1 395 kilogrammes, un poids record comparé à ses concurrentes. Elle est longue de 4,2 mètres, large de 1,7 mètre, haute de 1,4 mètre. L’empattement est de 2,6 mètres.
La puissance est le fer de lance de la nouvelle Audi S3. Elle est équipée du 2.0 TFSI à suralimentation turbo et injection directe. Elle passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
L’Audi S3 est équipée d’un moteur 2.0 TFSI à longue course. C’est là, le fruit d’un tout nouveau développement. Entre ce nouveau bloc et l’ancien, élu "moteur de l’année" 5 fois de suite, l’unique point commun est la cylindrée de 1984 cm3.
La Nouvelle Audi S3 développe une puissance de 300 chevaux, soit 221 kiloWatts et 380 Nanomètres de couple. Légère, compacte et haut de gamme, elle allie ses performances dynamiques à une efficience nouvelle dans tous les domaines techniques.
Elle se démarque aussi par sa sobriété : en pleine puissance, sa consommation reste faible. Avec 300 chevaux et 30 Nm pour moins de 7 litres pour 100 kilomètres.
L’Audi S3 3 portes 2,0 TFSI STR de 19 chevaux est commercialisée à 62 900 euros à La Réunion.