Avec seulement 8 000 euros, un chinois s’est lancé dans la construction des copies de la Batmobile. Dix tonnes de métal usées ont été nécessaires pour obtenir un résultat presque parfait, selon le site gentside.com
La Batmobile est citée comme étant une référence pour tout amateur de Comics et de sport automobile. Copiées à plusieurs reprises, les performances du véhicule Batman n’ont toutefois jamais été égalées.
C’est en Asie que la célèbre voiture ultrasophistiquée pilotée par Bruce Wayne à l’écran a été fabriquée par Li Weilei, un admirateur chinois de l’Homme Chauve-souris. Agé de 26 ans, le jeune homme s’est lancé le défi de réaliser une réplique du célèbre engin pour la modique somme de 8 000 euros. Cet homme d’affaires de Shanghai s’est entouré de quatre mécaniciens pour assembler l’automobile.
Avec une allure plus féroce et plus métallique que l’original, l’engin est bien représentatif du personnage de Batman créé par Christopher Nolan. Dix tonnes de métal récupérés ont été utilisés, grâce à laquelle Li Weilei qui a fait le tour des déchetteries de la mégapole chinoise est rentré dans ces frais.
Un résultat minutieux est obtenu, aussi bien pour l’habitacle que pour la carrosserie. Le jeune homme d’affaire expose désormais fièrement son œuvre dans les rues de Shanghai, mais ne peut toutefois pas rouler avec, car malgré les apparences, sa réplique de la Batmobile n’est pas équipée d’un moteur !