Les surfeurs de retour à l’eau, ils étaient plusieurs dizaines ce week-end sur le spot de Trois Bassins selon des témoins. Un site très apprécié par ces passionnés de l’océan. Ce mercredi matin ils étaient encore très nombreux à profiter des conditions idéales pour surfer, accompagnés bien sûr par des vigies requin.
Le spot de Trois-Bassins, lieu de rendez-vous des amoureux de la glisse. Ce mercredi matin, sous la protection des vigies requin, une trentaine de passionnés étaient à l’eau. Pour les surfeurs, ce spot offre beaucoup d’avantages, du plus confirmé au débutant.
“Il y a une super ambiance, c’est un spot familial. Il y a des centaines d’enfants qui ont appris à surfer ici. Et puis, le cadre… C’est une merveille”, décrit un surfeur.
Un cadre qui offre des vagues propices à la pratique, sans s’aventurer trop au large. Le week-end, la fréquentation est plus importante, à tel point que cela pourrait agacer certains.
“Je suis égoïste, je préférerais qu’il y ait moins de monde”, s’amuse un autre amateur de glisse, avant de se raviser. “Il n’y a pas de problème, il y a de la place pour tout le monde.”
10 ans après la crise requin, la présence de vigies sur les spots les plus fréquentés pousse de nombreux passionnés à reprendre leur planche. Le dispositif, qui semble avoir prouvé son efficacité, sera prochainement déployé pour trois écoles de surf.