Yves Éthève, président de la Ligue Réunionnaise de Football de La Réunion et PDG du groupe Mauréfilms dresse le bilan de ces derniers mois.
Les cinémas rouvrent à leur tour leurs portes, à Saint-Paul, la première séance est prévue à 13h00. Le PDG du groupe Mauréfilms se dit prêt à accueillir le public.
"On est prêt, tout notre personnel est prêt, les salles sont prêtes, les opérateurs sont prêts, sur le plan technique, nous devrions n’avoir aucun problème". Concernant la fréquentation des salles obscure, le PDG du groupe Mauréfilms reste pessismiste. "Comme nous sommes en période scolaire, à mon avis, les salles loin les d’être pleines, les 50% de remplissage , on va être bien en de ça".
Le protocole sanitaire a été assoupli, les personnes venant ensemble pourront ainsi s’assoir à coté, une annonce qui "ne change pas grand chose", selon Yves Éthève.
À travers notre fournisseur officiel de billetterie, nous avions déjà les plans depuis une bonne quinzaine de jours. Nous ne pouvions pas faire autrement, les couples ou les groupes d’amis, il est évident qu’autant que faire se peut ils seront à coté. Si je suis seul, je viens, j’aurai ma place de libre à côté de moi à droite et à gauche".
Comme pour les écoles et professionnels du tourisme, cette reprise est progressive pour les cinémas. "Là pour nous c’est la pré-rentrée, c’est un rodage pour mon personnel et aussi pour les premières personnes qui sont là. Dans quelques jours un tarif attractif pendant 5 à 6 jours. Même, s’il n’y a pas trop de monde, on continuera quand même jusqu’au 18 juillet où ça devrait être plus conséquent".
Président de la Ligue Réunionnaise de Football de La Réunion Yves Éthève prévoit une rentrée du football à La Réunion pour le 18 juillet prochain.
Là normalement nous attendons le feu vert du guide de bonne pratique entre la Fédération jeunesse et sports et la préfecture. Nos entraînements devrait pouvoir reprendre aujourd’hui à huis clos. (...) Le comité directeur de demain soir précisera la date définitive de cette reprise soit le 14 juillet, soit le 18. À mon avis, ce sera certainement plus le 14 si les clubs acceptent de jouer en semaine, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.